cliquez ! fonds d'écran gratuits

il n'y a pas de virus ici.
cliquez sur les images, puis clic droit et enregistrez les images sous, où vous voulez.

alors ne vous gênez pas... =)




samedi 1 octobre 2011

PRISE D'OTAGE - PRISE DE TÊTE AU BOUI-BOUI à Lyon,




Beau spectacle au Boui-Boui à Lyon !

Ce soir, je suis allé au café théâtre voir la pièce :

PRISE D'OTAGE - PRISE DE TÊTE.

Super !!! Je vous la recommande sauf que - oups ! - elle n'est plus à l'affiche. J'ai eu cette chance d'assister à la dernière. Salle comble d'ailleurs, ce n'est pas un hasard. Appuyez de toute votre influence pour qu'elle passe à nouveau dans une salle lyonnaise, à la rigueur dans une salle parisienne, si vous ne pouvez pas faire autrement. Personnellement, je suis resté pour rencontrer Messieurs Thierry MORALES (comédien talentueux en braqueur sentimental) et Jean-François "Jef" EDOUARD (comédien qui incarne et écorne à merveille l'auteur lyonnais monté à Paris et en manque d'inspiration).

Mais Monsieur Edouard ne manque pas du tout d'inspiration puisque c'est lui l'auteur de cette pièce, un régalant vrai-faux fait-divers revu et corrigé à la façon de Tex Avery ou du regretté Pierre Desproges avec un pointe de Johnny et de Brassens. Je ne crains pas de le citer à l'égal de Shakespeare à ses débuts pour plusieurs raisons :
- une écriture minimaliste toute en sous-entendus et en finesse.
- la troupe entière participe à l'écriture et à la mise-en-scène.
- les décors sont vides et suggérés par de menus accessoires.
- on se projeté sans peine dans ces personnages tellement humains que l'on se demande où est la limite entre fiction et réalité.
- la pièce se réécrit constamment au fur et à mesure de son succès grandissant.
- il y a de la culture sous la légèreté tragicomique de la forme.

Tout se joue entre ces deux personnes si différentes que le hasard fait se rencontrer, Mais le hasard n'existe pas... ils vous le diront mieux que moi.

A VOIR ET REVOIR !... faites en sorte que la dernière de ce soir soit comme ma dernière clope ou mon dernier amour : qu'il y ait une nouvelle première.

Je vous mets le lien vers leur post-it. Ils ont eu l'humour de se doubler soi-même avec un décalage jubilatoire façon western spaghetti. Je vous le dis : il y a de la culture là-dedans.
voici donc ce qui peut devenir un lien d'amitié si vous le faites circuler :


Cet message ne serait pas complet sans saluer le lieu :
LE BOUI-BOUI, à deux pas du métro saint-jean
et l'accueil de Thierry que sait autant vous accueillir avec le sourire et vous mettre à l'aise quand vous avez l'air d'un son, comme moi, que chauffer une salle avant le spectacle et tenir ses boissons au frais. De plus c'est lui à la régie, ce qui n'est pas un mal.

Messieurs, Chapeau bas !

Aucun commentaire: